Rechercher

LES BIENFAITS D'UNE BONNE HYDRATATION

POURQUOI DOIT-ON S’HYDRATER ?


L'eau constitue 60 % du corps chez l'adulte et jusqu'à 75 % chez le nouveau-né. Notre corps ne contient pas de réserve d'eau et il est nécessaire de compenser l'eau éliminée que ce soit par la transpiration ou les urines, par exemple.

Comment ? En buvant de l'eau ! Il est très important d'avoir un bon niveau d'hydratation tout le long de la journée, et pas seulement lorsque nous avons soif, car la soif est un signe de déshydratation.

Il est essentiel de boire entre un litre et demi et deux litres d'eau par jour. Concrètement, l'eau permet à nos organes de bien fonctionner. cas de déshydratation, plus rien ne tourne rond !



5 BIENFAITS D'UNE BONNE HYDRATATION


BOIRE = BIEN DORMIR

Lorsque vous dormez, vous transpirez. Et transpiration rime avec déshydratation. La soif peut donc vous surprendre dans votre sommeil profond. Si vous ne voulez pas que votre cycle de sommeil soit perturbé, l'idéal est donc de boire un verre d'eau avant d'aller vous coucher.


BOIRE AUGMENTE LA CONCENTRATION

Vous avez des tâches urgente à réaliser, des projets à rendre mais votre cerveau ne suit pas ? Oubliez le café : privilégiez plutôt un grand verre d'eau ! L'hydratation favorise en effet l'oxygénation de votre organisme en général... et du cerveau en particulier ! A contrario, un manque d'hydratation peut causer de la fatigue et des troubles de la mémoire.


BOIRE BOOSTE LE MÉTABOLISME

L'eau est indispensable au bon fonctionnement des cellules. Une bonne hydratation contribue donc à assurer le bon fonctionnement des reins, du cœur, des poumons, des muscles mais aussi du cerveau. Sans parler de la digestion ! Donc si vous voulez brûler du gras et retrouver la forme, augmentez votre métabolisme en buvant plus d'eau.


BOIRE CONSERVE UNE TEMPÉRATURE CORPORELLE OPTIMALE

L’eau est fondamentale pour maintenir la température du corps : ce liquide régule de façon efficace la température du corps en dissipant la chaleur. Si la température du corps est trop haute, le corps perd des liquides via la transpiration et l’évaporation de la sueur.


BOIRE = BONNE DIGESTION

L’eau est une molécule de la plus haute importance pour le processus de digestion des aliments. Tout comme c’est le cas lors de l’absorption des nutriments, un bon niveau d’hydratation facilite le passage des nutriments vers le sang, et ensuite, la distribution dans les cellules. À l’inverse, lorsque l’organisme est déshydraté, le transit intestinal devient lent. Conséquence de cela : la constipation survient.

13 vues

Adresses

LE SIEGE

1 centre commercial la Tour, 93120 La Courneuve

Horaires

SERVICE CLIENT

Du lundi au vendredi :
09h - 13h et 14h - 20h

Nous contacter

contact@topazen.fr
Tél: 07 69 49 42 75 
O6 99 72 95 88

  • Instagram
  • Facebook
  • Linkedin

© 2020 - Copyright Topazen