Rechercher

Le thé, cette boisson qui nous veut du bien !

Vert, Blanc, Oolong aussi appelé "bleu-vert", Noir ou Pu Er (post-fermenté), le thé est la 2ème boisson la plus bue au monde, derrière l’eau. 25 000 tasses de thé sont consommées par seconde dans le monde. 60% des français disent consommer du thé et 50% des infusions. Extrêmement simple et rapide à préparer, il possède surtout de nombreuses qualités qui vont vous convaincre de l’adopter !



Tout d’abord, le thé contient des flavonoïdes (pigments végétaux) qui permettent de réduire le risque de contracter des maladies cardiovasculaires et régulent le cholestérol. Consommer du thé facilite aussi la perte de graisses viscérales et protège les os. En effet, la perte osseuse peut être limitée par la consommation régulière de thé, notamment le thé Moringa (plante provenant de l’Asie du Sud). Ce thé est connu pour ses vertus médicales : il contient plus de calcium que le lait lui-même, boisson par excellence pour renforcer les os. Aussi, ce thé possède du fer et les vitamines A et K. Le thé Moringa est ainsi un excellent complément alimentaire pour fortifier les os.


De plus, le thé contient moins de caféine que le café. En effet, les tisanes, peu importe le parfum, ne contiennent pas de caféine alors que les thés classiques contiennent moins de 50% de ce qui est présent dans le café. Cela que signifie que l’on peut en consommer sans ressentir les effets néfastes du café sur le système nerveux, d’après Leslie Bonci (nutritionniste). Le thé procure donc de l’énergie sans fournir de la caféine. Il est également bon pour la tête ! Sans exciter, il nous permet de rester vigilants en stimulant nos fonctions cognitives (attention, éveil) et il joue un rôle sur l'humeur. Les molécules comme des polyphénols, et la L-théanine en sont responsables.

Plus surprenant, le thé vous permet de…maintenir la blancheur de vos dents ! Selon plusieurs études japonaises, le thé modifie le ph de notre bouche. Cela contribue à éviter l’apparition de carries. De plus, il n’abîme pas l’émail des dents, contrairement à certaines boissons comme les sodas. Le thé booste également notre système immunitaire en augmentant nos défenses grâce à ses propriétés antibactériennes, antifongiques et anti-inflammatoires.

Enfin, le thé, lorsqu’il est pur, ne contient pas de calories. C’est un excellent moyen de s’hydrater car il est très désaltérant, notamment en cas de fortes chaleurs. En consommer permet d’avoir une alternative à l’eau, avec un panel de saveurs possibles, tout en faisant du bien à son corps.

Toutefois, il faut le consommer avec modération pour que les avantages ne se transforment pas en inconvénients. Une consommation trop élevée de thé peut irriter la paroi de l'estomac et provoquer indigestions et constipations. Attention ! Un thé fort dans les heures qui précèdent le coucher peut entraîner des insomnies, au même titre qu’un café.

En conclusion, le thé représente une alternative agréable pour s’hydrater. N’hésitez pas à en boire afin de bénéficier de ses vertus et surtout variez les plaisirs car il existe un panel plus que varié !

13 vues

Adresses

LE SIEGE

1 centre commercial la Tour, 93120 La Courneuve

Horaires

SERVICE CLIENT

Du lundi au vendredi :
09h - 13h et 14h - 20h

Nous contacter

contact@topazen.fr
Tél: 07 69 49 42 75 
O6 99 72 95 88

  • Instagram
  • Facebook
  • Linkedin

© 2020 - Copyright Topazen