Rechercher

Le café, la boisson aux nombreux bienfaits

Célèbre et indémodable, le café reste une des boissons les plus appréciées universellement. En effet, c’est la 3ème boisson la plus consommée dans le monde, juste après l’eau et le thé! Découvrez dans cet article pourquoi le café peut être considéré comme une boisson intéressante à consommer dans le cadre d'une alimentation saine.



La consommation du café et ses variantes ont été encore plus encouragées et popularisées à travers le monde, grâce à des enseignes comme Starbucks.

On compte plus 400 milliards de tasses de café bues dans le monde chaque année. Cependant, ses nombreuses vertus et ses bienfaits sur notre organisme reste encore relativement méconnus.

PRÉVENTION DE PLUSIEURS MALADIES

Tout d’abord, la consommation de café permettrait de protéger l’organisme de certaines maladies : des maladies auto-immune comme le diabète de type 2, de maladies neurologiques comme la maladie du Parkinson et voire même de certains types de cancers comme celui du foie ou de l’endomètre entre autres. Ainsi, la consommation d’une tasse de café par jour pourrait réduire de 15% le risque du cancer du foie, selon le Fonds mondial de Recherche sur le cancer (FMRC).

UN CORPS PLUS SAIN

Le café a aussi plusieurs effets positifs sur le corps. En effet, il possède des vertus antioxydants, ce qui ralentit dans le processus d’oxydations du corps et agit donc en ralentissant l’inflammation et le vieillissement des cellules. La boisson permettrait aussi de réduire les maux de tête, grâce à la caféine, qui possède des propriétés antalgiques. Plusieurs études ont vu le jour au sujet du café et de son véritable impact sur notre organisme et le moins que l’on puisse dire est que les résultats sont assez optimistes et favorables à l’idée que le café est indéniablement une boisson aux vertus réparatrices et parfois protectrice pour le corps.

UN BOOST POUR LE SPORT


Si vous êtes un sportif, bonne nouvelle !

Le café aiderait à améliorer l’adaptation au stress qui peut être provoqué après un effort physique. De plus, il accentue le processus de perte de graisse. Le café étant un stimulant, ce dernier apporte donc une dose d’énergie à l’organisme.

Consommer du café quelques heures avant une activité sportive serait donc un très bon moyen d’augmenter les performances sportives et la concentration.

Pour les adeptes du sport d’endurance, le café facilite l’augmentation du niveau d’endorphines, ses molécules responsables de la sensation de bien-être que l’on ressent après un effort physique.

CE QU’IL FAUT RETENIR

Grace à ses multiples effets positifs pour le corps, le café s’impose de plus en plus comme une boisson adulée par ceux qui veulent un organisme plus sain et un corps qui peut résister à certaines maladies. Alors que sa consommation et sa popularité ne cessent d'accroître, les bienfaits qu’elle procure augmentent également et sont de plus en plus mis en avant.

Boire du café peut donc être considéré comme « bon » pour la santé.




Attention cependant à ne pas trop en consommer, car il existe tout de même des effets néfastes en cas d’abus, tel que la déshydratation, des effets indésirables sur le cœur et les intestins ainsi qu’une potentielle addiction à la boisson. Il faut donc en consommer avec modération !

11 vues

Adresses

LE SIEGE

1 centre commercial la Tour, 93120 La Courneuve

Horaires

SERVICE CLIENT

Du lundi au vendredi :
09h - 13h et 14h - 20h

Nous contacter

contact@topazen.fr
Tél: 07 69 49 42 75 
O6 99 72 95 88

  • Instagram
  • Facebook
  • Linkedin

© 2020 - Copyright Topazen