Rechercher

Comment choisir le massage dont on a besoin ?

Le massage ! A sa simple évocation, nos sens sont tous en émoi.

Nous sommes nombreux à avoir eu l’honneur d’en bénéficier au moins une fois au cours de notre vie.

Cependant, connaissez-vous les spécificités de chaque massage ?

A la lecture de cet article, vous disposerez de plus d’éléments quant à cet univers.

Le massage se définit comme tel :

« Action de masser, pétrissage, manipulation des muscles ou de parties du corps pour assouplir, relaxer, détendre ou soulager les douleurs » (L’Internaute).

Il existe des dizaines de types de massages. Nous vous présenterons les plus populaires.

Débutons avec l’un des massages les plus emblématiques : le massage suédois. Il correspond au massage le plus populaire en Amérique du Nord. Bien qu’il soit assimilé à de la thérapie douce, il demeure profond et tonifiant. Il a vocation à relaxer et détendre les muscles endoloris sans douleur. Il favorise la circulation sanguine ainsi que l’élimination des toxines. Il permet au corps de retrouver son équilibre naturel.



Poursuivons avec le massage californien (aussi appelé sensitif), qui a pour but de détendre le corps. Il se caractérise par un rythme lent reliant les différentes zones du corps. Il permet de combattre le stress en utilisant les techniques de l’effleurage, du pétrissage, de la friction, de la vibration et du tapotement. Si vous êtes sujet aux insomnies, le massage californien aura un effet bénéfique sur votre sommeil. Il provoque la libération de cortisol (hormone du stress) en libérant l’ocytocine, hormone impliquée dans la confiance en soi et l’empathie.


Concluons avec le massage dit « sportif ». Malgré son appellation, il n’est pas réservé qu’aux sportifs professionnels, mais s’adresse à tous. Afin de relâcher les muscles, il traite les fascias en profondeur. Les pressions s’exercent en agrippant et étirant les tissus de la zone tendue et en y plongeant les mains et doigts. Le massage sportif agit sur les fibres musculaires et myofasciales pour étirer et réduire les douleurs et restrictions de mobilité. Cette technique favorise le déblocage des points de tensions. Même s’il n’a pas vocation première à relaxer, il peut tout de même apporter une sensation de détente.


Bien que d’autres types de massages existent, ces trois types de massages représentent les plus courants et les plus pratiqués.

Je réserve une séance de massage

13 vues

Adresses

LE SIEGE

1 centre commercial la Tour, 93120 La Courneuve

Horaires

SERVICE CLIENT

Du lundi au vendredi :
09h - 13h et 14h - 20h

Nous contacter

contact@topazen.fr
Tél: 07 69 49 42 75 
O6 99 72 95 88

  • Instagram
  • Facebook
  • Linkedin

© 2020 - Copyright Topazen