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7 Conseils pour éviter les blessures

Les blessures peuvent parfois arriver dans la vie sportive. Une élongation, une déchirure, une contracture, tous ces bobos qui nous coupent dans notre lancée et nous obligent à observer du temps de repos pour une bonne récupération.

Elles sont souvent le signe de tensions excessives et de fatigue corporelle.

Le sport est une activité qui procure énormément de plaisir mais qu’il faut pouvoir agencer dans son emploi du temps. C’est plus une question de volonté que de temps, même s’il faut jongler avec les obligations personnelles et professionnelles. Pourquoi cela, car il est mieux de se dégager un temps défini pour bien faire du sport, plutôt que d’en faire à la volée sans préparation et augmenter le risque de se faire mal.

Il n’existe pas de crème miracle qui empêchent les blessures. Nous souhaitons partager avec vous des conseils pour la prévention des blessures.


1- L’échauffement

Ce manque de temps nous pousse à négliger certains aspects primordiaux de la pratique du sport. L’échauffement ! L’échauffement nous permet de mettre nos muscles en conditions avant l’effort physique. C’est un temps primordial de préparation corporelle. Négliger l’échauffement c’est augmenter ses chances de se blesser.

L’échauffement permet de stimuler et chauffer les muscles et donc de les préparer à l’effort. Il limite le risque de blessures, de claquages qui peuvent survenir lors de la pratique sportive.

Comment m’échauffer ?