Rechercher

5 randonnées à moins de deux heures de Paris

Après une semaine agitée, rien de mieux qu’une escapade en forêt pour s’aérer l’esprit. Nous vous avons sélectionné 5 sites à moins de deux heures de la capitale pour faire une randonnée.

1) Le tour des étangs, de Le Perray à Rambouillet



Distance de Paris : 1h, à 50 km au sud-ouest de Paris

Départ : Le Perray-en-Yvelines

Caractéristiques : 6h de marche, 18 km

Pour une petite balade tranquille, rien de tel que marcher le long des étangs de Rambouillet. Ce lieu correspond à l’ancien domaine de chasse des rois de France. Il englobe près de 250 hectares de landes, de rigoles et de sentiers paisibles, bordés de chênes et de pins ancestraux. Avec un peu de chance, vous pourrez apercevoir des cerfs, des biches ou encore des chevreuils.

2) La Bossapas, randonnée sportive dans les Hauts-de-Seine



Distance de Paris : 35 min

Départ : Gare Rive droite de Chaville

Caractéristiques : 5h – 33 km sur 1100 m de dénivelé positif

Aux portes de Paris, élançons-nous à travers des paysages forestiers vallonnés au cœur des forêts de Meudon, Clamart et Fausses-Reposes. Encore sauvage, cet ancien domaine royal et ses 600 hectares de relief escarpé offrent un véritable challenge en pleine nature pour tous les sportifs et randonneurs avertis. Les moins entrainés se lanceront sur le parcours réduit de 25 km et 700 m de dénivelé.

3) La randonnée des Gorges de Franchard, Fontainebleau



Distance de Paris : 1h30

Départ : Ermitage de Franchard

Caractéristiques : 8 km sur 264 m de dénivelé, 3h de marche

Cette randonnée vous permettra de découvrir toutes les facettes de la forêt de Fontainebleau. De mares mystérieuses en gouffres secrets, on se faufile entre les falaises de grès entourés de hautes chênaies.

4) Le Parc naturel régional du Vexin



Distance de Paris : entre 1h et 1h30

Caractéristiques : 800 km de sentiers de randonnée avec une faune et une flore exceptionnelles

Vous pourrez observer de fabuleux paysages, entre marais, coteaux, bois et champs. Ce lieu est également doté d’un écosystème remarquable, d’un patrimoine rural admirable, de paysages verdoyants et tourmentés… Le Vexin serpente entre les vallées de l’Oise, du Sausseron, Montcient, de l’Epte et de l’Aubette de Magny et autour de la chaussée Jules César, offrant plus de 800 km de sentiers de randonnée. À une trentaine de kilomètres de Paris, le parc naturel régional du Vexin est l’échappatoire idéale pour les marcheurs sportifs en quête de balades champêtres.

5) Les 25 bosses et 35 bosses, randonnée montagne à Fontainebleau



Distance de Paris : 1

Départ : à Noisy-sur-Ecole

Caractéristiques : 16,5 km, 800 m de dénivelé, 2 à 3h de course et entre 5 et 7h de marche

Réputés pour être de très bons circuits d’entrainement pour les trails ou courses en montagne, les circuits des 25 bosses et des 35 bosses (la version plus longue) nécessitent une bonne condition physique. Alors un conseil, si vous décidez de faire cette randonnée, préparez-vous bien physiquement, vous risquez d’être très fatigué !

28 vues

Adresses

LE SIEGE

1 centre commercial la Tour, 93120 La Courneuve

Horaires

SERVICE CLIENT

Du lundi au vendredi :
09h - 13h et 14h - 20h

Nous contacter

contact@topazen.fr
Tél: 07 69 49 42 75 
O6 99 72 95 88

  • Instagram
  • Facebook
  • Linkedin

© 2020 - Copyright Topazen