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3 astuces pour réduire son stress

  • La méditation

La méditation est l’un des principaux moyens de diminuer le stress et les impacts négatifs qu'il engendre sur le corps. Bien qu’on connaisse son existence, on a du mal à la pratiquer; tantôt par manque de temps, tantôt parce qu’on ne l’a jamais pratiquée et qu’on ignore comment s’y prendre.

Un exercice simple consiste à inspirer en 5 sec et expirer en 5 secondes. Installez-vous dans un endroit calme, fermer les yeux, videz-vous l'esprit et respirez.

https://www.youtube.com/watch?v=_VHSDR3xcWo



  • Le coloriage

Quand nous étions plus jeune, nous aimions colorier et dessiner. Le coloriage a cet effet très relaxant, car l'on se retrouve face à notre dessin, avec soi et sa créativité. On peut laisser libre court à notre créativité et nos envies. Pendant 30 à 40 minutes, le coloriage permet de rester concentré sur une activité. Mine de rien, cette activité a beaucoup de bienfaits tout comme la méditation, car on retrouve des similitudes, notamment sur la concentration.

Vous pouvez trouver sur internet une multitude de dessin à imprimer. Il n'y a plus qu'à sélectionner vos dessins et commencer à colorier.


  • L’activité physique

La pratique d’une activité physique permet de libérer une hormone qui se nomme l'endorphine et qui permet de diminuer l'action du cortisol dans le corps. Cette hormone permet de se détendre et également d'améliorer la qualité du sommeil.

La marche et la course à pied sont des activités sportives très intéressantes à pratiquer pour se libérer l'esprit et faire le vide.


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