© 2019 - Copyrght Topazen 

  • Facebook TOPAZEN
  • Instagram TOPAZEN
  • Youtube TOPAZEN

NOS MASSAGES 

Massage Tonique - Californien Suédois 

Le Massage californien est un massage de relaxation non thérapeutique qui relie les différentes zones du corps, par un rythme lent.

On utilise cette technique pour une détente générale du corps, un apaisement profond.

Il se pratique sur une table de massage, allongé, et avec de l’huile. Nous utilisons des huiles adaptés en fonction des types et zones de tensions de chacun.

Nous recouvrons d’une serviette l’ensemble de votre corps, et découvrons uniquement les parties sur lesquels nous devons travailler.

Le massage peut se faire sur le corps complet ou sur une partie ciblée du corps, du fait d’une tension importante ; on parle chez nous de massage zoné.

Le Massage tonique est un spécial de Topazen qui allie plusieurs techniques de massage dont le californien suédois, pour débloquer les points de tensions, crampes, courbatures et dégager l'énergie. 

Massage sportif - Deep tissue 

 

Le massage Deep tissue est une technique qui traite les fascias de façon plus profonde en vue de relâcher les muscles.

Cette technique consiste à agripper et étirer les tissus de la zone tendue en y plongeant les mains et doigts et en y faisant des pressions.

On travaille ici sur les fibres musculaires et myofasciales pour étirer et réduire les douleurs et restrictions de mobilité.

Ce massage se fait idéalement sans huile ou avec les mains du massé légèrement huilé,  pour permettre l’adhérence des doigts avec les tissus et de travailler ainsi le muscle plus en profondeur. Cette technique favorise le déblocage des points de tensions.

Le massage sportif est un combiné du Deep-tissue et du californien suédois. La séance varie en fonction de l’activité pratiqué, de la sensibilité sensoriel de chacun et des tensions musculaires à traiter.

Sur ces deux massages on cible essentiellement le dos, les bras, les jambes et les pieds.