LA RÈGLE DES 3 "P"

AVEC TOPAZEN & ALEXANDRE COFFY, OSTEOPATHE DO

Nous avons étudié avec Alexandre COFFY, Ostéopathe DO, un programme de performance qui consiste en l'application des 3 règles fondamentales à l'optimisation des performances physiques des sportifs, basée sur la complémentarité massage/ostéopathie. 

 

L'ostéopathie est une technique thérapeutique alternative qui observe le corps et décèle les tensions et déséquilibres responsables des douleurs corporelles. Elle traite les restrictions de mobilité pouvant affecter l'ensemble du corps humain. 

Toute perte de mobilité des articulations, des muscles, des viscères ou des ligaments peut provoquer un déséquilibre du corps et de l'état de santé. Grâce à ses connaissances approfondies en anatomie et sémiologie* l'ostéopathe réalise un diagnostic et prodigue un soin adapté du patient, fondé sur la capacité du corps à s'auto-équilibrer. 

L'ostéopathie repose sur 3 concepts : 

- La prise en compte de l'individu dans sa globalité

- Le principe d'équilibre des tissus 

- La main, seul outil d'analyse et de soin

Cette pratique nécessite une compréhension des interactions entre tous les systèmes corporels. 

*La sémiologie est une discipline médicale qui étudie les symptômes des maladies. 

Le massage est une manœuvre externe réalisée sur les tissus à but thérapeutique ou non, de faàon manuelle ou avec l'aide d'instruments, avec ou sans produits externes, qui mobilisent ou stimulent de façon méthodiques, mécanique ou réflexe, ces tissus.

Le but de massage est d'obtenir une détente des tissus touchés afin de provoquer un relâchement de ceux-ci et de provoquer une sensation de bien-être. 

UNE SYNERGIE ÉVIDENTE ! 

Nous intervenons ainsi autour de trois fondements capitaux : 

LA PRÉVENTION

Prévenir avant de guérir 

Il est nécessaire  d’anticiper l’apparition  de toute blessure ou  défaillance corporelle  pour un sportif. Le soin  préventif du corps  permet à tout sportif  d’être dans les  meilleures conditions  pour son activité.

LA POTENTIALISATION

 Renforcer et progresser ! 

Le but est de permettre  au corps de récupérer  plus vite. Il intègre les  informations et élimine  les toxines accumulées  plus rapidement. Le  corps est alors dans les  conditions optimales  pour renouveler l’effort

LA PERFORMANCE

Résultat optimal !

L’objectif de chacun  est la progression est  l’amélioration dans sa  discipline. La  performance devient le  résultat de la synergie entre le corps et l’esprit.

Adresses

LE SIEGE

1 centre commercial la Tour, 93120 La Courneuve

Horaires

SERVICE CLIENT

Du lundi au vendredi :
09h - 13h et 14h - 20h

Nous contacter

contact@topazen.fr
Tél: 07 69 49 42 75 
O6 99 72 95 88

  • Instagram
  • Facebook
  • Linkedin

© 2020 - Copyright Topazen